COVID : protocole de match indoor

VOICI CE QUE LA FEDERATION DE HOCKEY NOUS A TRANSMIS

Chère présidente/Cher président,

Chère/Cher secrétaire,

Suite à des précisions de dernière minute, fournies par les pouvoirs publics et instances en charge du sport dans les différentes régions, nous devons malheureusement apporter un complément d’information corrigeant notre communication d’hier concernant le contrôle du Covid Safe Ticket.

Ci-dessous les points sur lesquels il y a des changements (en rouge) par rapport à ce que nous avons communiqué hier (mail ci-dessous) :

WALLONIE ET REGION BRUXELLES CAPITALE

  • Le contrôle du CST doit obligatoirement être appliqué à partir du premier visiteur de l’infrastructure indoor. Cette décision est donc plus sévère que la jauge de min. 50 personnes annoncée par le gouvernement fédéral mercredi soir.
  • Confirmation : ce contrôle est donc bien obligatoire à partir de 16 ans, contrairement à la mesure appliquée en Flandre (lire ci-dessous).

REGION FLAMANDE

  • Le contrôle du CST doit obligatoirement être appliqué à partir de 12 ans et 2 mois.
    • L’âge de 16 ans communiqué au préalable ne vaut que pour l’accès au centres de fitness et aux établissements Horeca.
  • Confirmation : ce contrôle n’est obligatoire qu’à partir d’une présence de 50 personnes dans l’infrastructure indoor. La jauge de 50 est donc bien confirmée, contrairement à ce qui a été décidé pour la Wallonie et la Région de Bruxelles Capitale (voir ci-dessus).

Désolé de ne venir avec ces précisions que maintenant, à quelques heures du début des compétitions indoor ! Nous sommes malheureusement tributaires d’une communication extrêmement tardive et peu claire de la part de nos dirigeants et de leurs services. 

Nous vous souhaitons néanmoins bonne chance pour les matchs de ce week-end.

Salutations sportives

 

!!! PRECISIONS IMPORTANTES !!! Hockey indoor protocole de match valable à partir du 20/11/2021

Ce n'était vraiment pas notre intention de communiquer de manière aussi incomplète et fragmentée, mais malheureusement, le chaos de la communication gouvernementale nous y contraint !

Vous trouverez donc ci-dessous une nouvelle clarification de la situation (en jaune), par rapport à ce que nous avons communiqué hier. Ceci devrait être un soulagement pour de nombreux clubs.

WALLONIE ET REGION BRUXELLES CAPITALE

  • Le contrôle du CST est obligatoire à partir de 16 ans pour toutes les personnes présentes, joueurs inclus, contrairement à la mesure appliquée en Flandre (lire ci-dessous).

REGION FLAMANDE

  • Le contrôle du CST obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois ne vaut pas pour les joueurs, uniquement pour les spectateurs.

Veuillez svp une fois de plus nous excuser pour cet avis tardif. Espérons que ce sera la dernière clarification nécessaire pour ces mesures.

Salutations sportives.