Xavi Arnau, coach des Dames la saison prochaine

L’équipe DH Dames du Royal Racing Club de Bruxelles est une équipe très prometteuse dans laquelle évolue de nombreuses joueuses très talentueuses. Elles sont guidées par une ambition en ligne avec l’une des ambitions affichées du club. « Être compétitif & Progresser Ensemble ».  Afin de soutenir cette superbe équipe, La direction du Racing a décidé de confier pour la saison 2022 2023, le poste de Head Coach de l’équipe à Xavi Arnau.

Xavi connait parfaitement les exigences du sport de haut niveau. Ancien joueur international espagnol, il a participé en tant que joueur à trois Olympiades. Il a ensuite assumé de nombreuses responsabilités de coach, supervisant notamment l’équipe japonaise Dames aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.

Son leadership, son expérience du haut niveau, sa connaissance du Racing où il a déjà travaillé de 2018 à 2020 contribueront à la poursuite de la progression d’un groupe formidablement motivé par le haut niveau. Nous lui souhaitons un immense succès dans son poste.

Le Racing en profite pour d’ores et déjà saluer chaleureusement le travail réalisé par Thibault Cornillie qui a assuré le rôle de T1 depuis 3 ans. Très récemment son équipe s’est qualifiée pour les playsoffs. Troisième en 2021, nous lui souhaitons de conclure sa très belle aventure avec les Dames par la conquête du titre de champion de Belgique 2022. Thibault est amené à exercer d’autres responsabilités au sein du club. Celles-ci seront communiquée ultérieurement