perturbation drève des Gendarmes

Cher(e)s voisin(e)s,

Soucieux de la bonne convivialité dans la Drève des Gendarmes et sensible aux enjeux de sécurité des enfants, le Groupe Mobilité de l’école Decroly, avec le soutien de la commune d’Uccle, organisera une rue scolaire dans la Drève des Gendarmes à l’occasion de la fête de l’école le week-end du 14 et 15 mai 2022.

Une rue scolaire est une portion de rue fermée temporairement à la circulation, lors des heures d'arrivée et de départ des enfants. Cette mesure a pour objectif d'améliorer la sécurité aux abords de l'école. Cette mesure sera exceptionnellement étendue du samedi matin au dimanche après-midi.

Pourquoi ?

La fête de l’école accueille un grand nombre d’élèves, parents et visiteurs.  Or, la Drève des Gendarmes n’a pas de trottoirs assez larges pour accueillir dans de bonnes conditions les nombreux piétons qui rejoignent l’école, depuis la chaussée de la Hulpe ou depuis l’Avenue des Chênes. 
La rue scolaire permet d'assurer une meilleure sécurité et de créer un espace plus convivial. 

Concrètement

-        La Drève des Gendarmes sera réservée aux piétons et aux vélos entre 8h00 et 20h00 le samedi 14 et entre 8h et 14h le dimanche 15 mai 2022.  

-        L’accès en voiture ne sera plus possible. Seuls les véhicules des riverains qui doivent accéder à un garage et les véhicules d'intervention pourront circuler durant cette tranche horaire.

-        Des barrières seront placées à l’entrée de la Drève à hauteur de la chaussée de la Hulpe.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre compréhension,

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis et impressions à l’adresse mobilite@ecoledecroly.be

Pour le groupe mobilité,

Charlotte NOEL