X. De Grève et Th. Cornillie coachs DH H 2022/23

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. 

Le Royal Racing Club de Bruxelles a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Xavier De Grève comme T1 de l’équipe DH Homme pour la saison 2022-2023. Xavier est un coach renommé du hockey Belge et international dont la carrière a été couronnée d’immenses succès notamment au Watduck. Doté d’un fort leadership et d’une grande connaissance tactique du hockey, sa mission sera de poursuivre la mise en place du projet du club visant a être compétitif et à intégrer les jeunes talents. 
« Je suis très fier de rejoindre la grande famille du Racing. Un club avec un rayonnement dépassant le pays qui a lancé une superbe dynamique. Ma motivation est énorme. J’ai hâte de commencer et de poursuivre le magnifique travail initié par mon prédécesseur. »

Il succèdera donc à Craig Fulton.
Mathieu Berthoud président Hockey « Craig a fait un travail absolument remarquable au sein du club. Sa connaissance du hockey de haut niveau, son calme, son sens du dialogue ont été capital pour orchestrer un  groupe  talentueux avec de fortes personnalités. Nous lui en sommes immensément reconnaissants. »

Thibault Cornilie assistera Xavier en prenant le rôle de T2. Thibault connaît parfaitement le club, les joueurs de toutes les générations avec qui il a joué ou qu’il a formé. Il poursuivra son apprentissage des rouages du coaching de haut niveau. 

Il succèdera à Max Bergez qui va enchaîner sa déjà superbe carrière de coach sous d’autres couleurs. Son duo avec Craig a produit le résultat que l’on connaît. Leur complémentarité technique et tactique ainsi que leur connivence a été clef dans la conquête du titre de champion 2022

Nous leur souhaitons à tous d’intenses joies sportives.